PARCE QUE FORMER EST UN MÉTIER,
NOUS EN AVONS FAIT NOTRE SPÉCIALITÉ

CAPA SPORTS - Juan Les Pins

CAPA SPORTS

Activités Nautiques

Berceau historique des Activités Nautiques, avec la première apparition en Europe du Ski Nautique dès 1932, Antibes Juan-les-Pins accueillait en 1949 les premiers Championnat du Monde de cette nouvelle discipline. Aujourd’hui, Antibes Juan-les-Pins reste un spot recherché sur tout le littoral français, pour l’ensemble de ses activités nautiques 💦

La Base Nautique « Corto Maltese », partenaire et site de pratique de nos formations, est idéalement située sur la route du Bord de Mer, entre le Fort-Carré d’Antibes et le Port de Plaisance « Marina Baie des Anges » à Villeneuve-Loubet. « Corto Maltese » est un site incontournable pour toutes les Activités Nautiques dans la Baie. Y sont pratiqués : le Jet Ski, les Engins Tractés (bouées et Flyfish), les Engins à Sustentation Hydropropulsée comme le Flyboard, le Parachutisme Ascensionnel Nautique, le Ski Nautique et le Wakeboard.

Très souvent visitée par des sportifs professionnels de haut niveau, « Corto Maltese » est une base conviviale, équipée de 2 chenaux et d’un plan d’eau propice à la pratique des activités nautiques. La Baie des Anges est, quant à elle, le site idéal pour permettre à nos stagiaires, durant leurs cursus, de s’exercer à l’apprentissage du pilotage de bateaux tracteurs (PAN, Engins Tractés, Ski Nautique/Wakeboard) et l’encadrement en Jet Ski, grâce à nos formations de Moniteurs d’Activités Nautiques Éducateurs Sportifs habilitées, par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, dans les différentes mentions citées ci-dessus.

Le CREPS Sud-Est site d'Antibes, qui met à disposition de CAPA SPORTS des salles de cours multimédia et des infrastructures sportives, est un Centre Régional d'Éducation Physique et du Sport. Il fait partie du CREPS Sud-Est qui comprend 3 sites : Antibes (06), Aix-en-Provence (13) et Boulouris (83).

Plusieurs missions sont confiées à cet établissement public, placé sous la tutelle du Ministère l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports : 

📍 Le CREPS développe ainsi une fonction essentielle d'accueil des organismes sportifs (Organismes de Formation, Fédérations, Ligues, Comités Départementaux), 
📍Le CREPS d’Antibes propose également à nos stagiaires en formation un hébergement simple ou double, dans l’enceinte du CREPS (133 lits), formules avec repas adaptés aux sportifs de haut niveau.

Nous utilisons des cookies pour offrir la meilleure expérience à nos visiteurs. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.